Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Situé à cheval sur les communes de Bondoufle et Ris-Orangis, le site de l’ancien hippodrome d’Evry fait partie des trois candidatures essonniennes retenues dans le cadre du projet de construction du futur Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (FFR).

 

Avec trois sites retenus sur six possibles au niveau national, le département de l’Essonne à de réelles chances d’accueillir, en 2017, le futur Grand Stade de la Fédération Française de Rugby (FFR). Parmi les candidatures essonniennes qui ont franchi une première sélection, il faut noter celle de l’ancien champ de course d’Evry situé sur les communes de Bondoufle et Ris-Orangis. Fermé depuis le mois de décembre 1996, l’hippodrome des Arcades et ses infrastructures sont aujourd’hui à l’abandon après avoir servi, de 1998 à 2000, de centre d’entraînement à la très célèbre écurie Godolphin appartenant au non moins célèbre Cheik El Maktoum, émir de Dubaï. De nombreux projets aussi divers que variés concernant le devenir du site appartenant toujours à France Galop alimentent régulièrement la chronique. Toutefois, à ce jour, aucune des solutions proposées n’a été retenue.  

 

Bondoufle : Objectif Grand Stade 2017

Sport

Un lieu idéalement situé

 

Défendue par le Conseil général de l’Essonne et la Communauté d’Agglomération Centre-Essonne, la candidature de l’ancien champ de course semble tenir la route. Disposant de vastes espaces et idéalement situé entre l’autoroute A6, la Nationale 7 et la Francilienne, le site dispose de réels atouts qui pourraient séduire la Fédération Française de Rugby (FFR). Baptisé « terrederugby.essonne.fr » un site Internet a vu le jour. Ventant la vocation rugbystique du département de l’Essonne qui abrite, à Marcoussis, le Centre National de Rugby, il invite aussi les essonniens à soutenir le projet d'implantation du Grand stade de Rugby en Essonne.

   

Retour....
7 octobre 2011

Bernard Gaudin

Bondoufle : L'hippodrome fermé en 1996 va-t-il laisser la place à un Grand Stade de 82.000 places ?
Corbeil info
Bondoufle : Le conseil général a ouvert un site Internet spécialement dédié au projet Grand Stade en Essonne.