Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info
Corbeil-Essonnes :
Claude Guéant promet des renforts de police aux Tarterêts

Société

Corbeil info

Un avis, une réflexion ?

 

Au cours d’une visite à Corbeil-Essonnes le jeudi 24 novembre 2011, Claude Guéant a apporté son soutien aux habitants des Tarterêts et aux forces de l’ordre. Le ministre de l’Intérieur a promis des renforts de police pour mettre fin à des « troubles récurrents » qui perturbent le quartier.

 

Après de nouveaux incidents violents entre jeunes et les forces de l’ordre qui se sont produits à Corbeil-Essonnes le samedi 20 novembre 2011, Claude Guéant s’est rendu aux Tarterêts, le jeudi 24 novembre 2011 pour apporter son soutien à la population du quartier et aux policiers. Au cours de cette visite qui s’est déroulée sous la protection d’un important dispositif, le ministre de l’Intérieur a emprunté la rue Léon-Blum aux côtés de Serge Dassault, sénateur de l’Essonne, Michel Fuzeau, préfet de l’Essonne, et Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes. Il s’est ensuite rendu dans la Tour 25 avant de prendre la direction du commissariat de police des allées Aristide-Briand.

24 novembre 2011
Retour....

Bernard Gaudin

« Il faut que la force reste à la loi ! »

 

En répondant aux questions de la presse venue en nombre, Claude Guéant a assuré aux habitants des Tarterêts que l’on ne les abandonnera pas. « Pour l’essentiel, ce sont des gens honnêtes qui souhaitent élever leurs enfants dignement pour qu’ils aient un avenir dans la vie », a déclaré le ministre de l’Intérieur. Considérant qu’il faut que la force reste à la loi, il a annoncé l’arrivée d’une demi compagnie de CRS supplémentaire. « Cela fera une compagnie complète et je vais aussi renforcer les effectifs de la brigade spécialisée de terrain pour qu’elle puisse fonctionner dans de meilleures conditions », a-t-il ajouté. Selon Claude Guéant, la délinquance qui est en baisse à Corbeil-Essonnes ne doit pas faire oublier qu’il reste encore un travail important à faire.

Corbeil-Essonnes : Claude Guéant est venu aux Tarterêts pour soutenir les forces de l'ordre.
Corbeil-Essonnes : Le ministre de l'Interieur accueilli aux Tarterêts par le préfet de l'Essonne et le maire de la commune.