Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Organisé par l’AS Corbeil-Essonnes Cyclisme, le 43ème prix du Souvenir Daniel Fix va rassembler, le lundi 27 juin 2011, à partir de 20 heures, quelques-uns des meilleurs coureurs amateurs. La centaine de participants devra accomplir 50 tours d’un circuit tracé dans le quartier de Nagis.

 

Dédié à la mémoire d’un grand champion cycliste disparu en 1966, le prix du Souvenir Daniel Fix attire chaque année l’élite du cyclisme amateur français. Le lundi 27 juin, à partir de 20 heures, ils seront une centaine de coureur à se disputer cette épreuve sur route tracée dans le quartier de Nagis, sur un circuit long de 1,6 kilomètre à parcourir une cinquantaine de fois. Organisé par le club de cyclisme de l’AS Corbeil-Essonnes, le prix du souvenir Daniel Fix est réservé aux coureurs de 1er, 2ème et 3ème catégories. Limité à 105 participants pour des raisons de sécurité, il révèle chaque année de futurs champions.

Corbeil-Essonnes :
43ème prix du Souvenir Daniel Fix

Sport

26 juin 2011
Retour....

Bernard Gaudin

Cyclisme : Benoît Drujon remporte le prix du Souvenir Daniel Fix 2011...  .

Des talents de sprinter

 

Depuis maintenant plus de 40 ans, Corbeil-Essonnes rend hommage à l’un de ses enfants trop tôt disparu. Né le 28 décembre 1944, Daniel Fix était un grand espoir du cyclisme français. Habitant chez ses parents, rue Robert-Spinédi, il s’est très vite illustré en remportant le titre de champion d’Ile-de-France en 1961. Sociétaire de l’Etoile Vélocipédique de Corbeil-Essonnes (EVCE) en 1962, il a engrangé de nombreuses victoires avant de se faire remarquer, pour ses talents de sprinter, par un certain Louis Gérardin. Intégré dans l’équipe de France aux côtés de pistards comme Pierre Trentin et Daniel Morelon, il fut sélectionné, en 1964, pour participer aux jeux olympiques de Tokyo. Vainqueur de Paris-Chartres en 1965, champion de France de poursuite par équipe dans la foulée, Daniel Fix fut stoppé dans son élan par une terrible maladie. Interdit de compétition par la médecine en juin 1966, il s’est éteint le 15 décembre de cette même année, à quelques jours de son 22ème anniversaire.

 

Corbeil info

Associations sportives de Corbeil-Essonnes

Corbeil-Essonnes : Daniel Fix, un grand espoir du cyclisme français disparu en 1966.

Photo : DR