Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Comme tous les établissements scolaires, le collège Léopold Sédar Senghor implanté aux Tarterêts a récompensé ses élèves les plus méritants à la veille des grandes vacances. Il s’agissait surtout d’encourager les ados du quartier sensible de Corbeil-Essonnes à se construire pour réussir.

 

Aux Tarterêts, le comportement de quelques dizaines de jeunes jette régulièrement le discrédit sur tout un quartier dont la plupart des habitants aspire à vivre en paix et dans la tranquillité. Comme partout ailleurs à Corbeil-Essonnes, la majorité des jeunes du quartier veut s’en sortir en franchissant du mieux possibles les différentes étapes de la scolarité. Au collège Léopold Sédar Senghor, tout est fait pour offrir aux enfants la possibilité  de réussir et de s’épanouir. En récompensant ses élèves les plus méritants, la structure scolaire des Tarterêts a démontré, le vendredi 24 juin 2011, qu’il y avait des raisons d’espérer grâce, notamment, au dévouement d’une équipe d’enseignants motivés et bien décidés à contrer les idées reçues.

 

Retour....
27 juin 2011

Bernard Gaudin

Corbeil-Essonnes :
Des collégiens des Tarterêts à l’honneur
Corbeil info

L’épanouissement des élèves

 

Au cours de la remise des prix, Edouard Berteaux, principal du collège Léopold Sédar Senghor,  a justifié la mission de son établissement. En présence de Murielle Hodeau, Inspectrice de l'Education Nationale, Manuel Valls, député-maire d’Evry, et Bruno Piriou, conseiller général, il a voulu donner un sens à l’action menée par son équipe. « Notre objectif à tous dans ce collège, c’est véritablement l’épanouissement des élèves dans tous les secteurs de leur vie », a-t-il déclaré. « Nous sommes dans un moment de construction de soi avec un chemin qui mène les enfants à la maturité, l’autonomie et la responsabilité », a-t-il ajouté. Selon Edouard Berteaux, tous les élèves récompensés ont compris le sens de leur présence dans l’établissement scolaire des Tarterêts. « Quelques soient les difficultés que connaît le quartier, quelque soit ce qui se passe à l’extérieur du collège, nous n’avons qu’un seul métier, celui de faire grandir les élèves en leur permettant de devenir des citoyens ! »

 

Corbeil-Essonnes : Principal du collège Léopold Sédar Senghor, Edouard Berteaux a encouragé ses élèves.
Corbeil-Essonnes : Originaire des Tarterêts, la jeune Rokhiyatou a eu les honneurs du principal de son collège pour un geste de solidarité qu'il convenait de souligner.

Société

Corbeil-Essonnes : Parents et élèves du collège des Tarterêts rassemblés pour la traditionnelle remise des prix annuelle.

Un geste exemplaire à l’actif de la jeune Rokhiyatou

 

Parmi les collégiens des Tarterêts récompensés le 24 juin figure la jeune Rokhiyatou. Âgée d’une douzaine d’années, elle ne s’est pas contentée d’obtenir de bons résultats scolaires. En effet, témoin d’un incident qui s’est soldé par la chute violente d’un élève, elle a aussitôt prodigué les premiers soins en compressant une plaie qui saignait abondement. Aussi, Edouard Berteaux a tenu à souligner ce geste de solidarité exemplaire.