Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Le rénovation urbaine entreprise à Montconseil a fait l’objet, le mardi 8 novembre 2011, d’une réunion publique. Pour les résidents présents à la Péniche, cette initiative leur a permis de faire le point sur l’évolution des travaux et de découvrir les futurs aménagements du quartier.   

 

Au cours d’une réunion publique organisée par la municipalité le 8 novembre 2011, à la Péniche, quelques résidents de Montconseil ont pu faire le point sur les importants travaux de rénovation urbaine entrepris dans leur quartier. Ils ont pu également découvrir les futurs aménagements de leur cadre de vie présentés par Sylvain Dantu, adjoint au maire de Corbeil-Essonnes chargé des Travaux et de l’Urbanisme. Adjointe déléguée à la Politique de la ville, Cristela De Oliveira a évoqué le projet de cohésion social de la commune dont le but est d’affirmer les principes d’unicité territoriale, d’équité, d'accompagnement éducatif et social. Venant en complément du projet d’urbanisme, il vise plus globalement à améliorer le qualité de vie des habitants en favorisant l’apprentissage de la citoyenneté. Liée à une convention de l’ANRU signée en août 2007, la  rénovation urbaine de Montconseil se traduit par la démolition et la reconstruction de 908 logements. Un peu plus de 900 autres seront, à terme, réhabilités ou résidentialisés.

  

Corbeil-Essonnes :
Des orientations d’aménagement pour Montconseil
Corbeil info

Bernard Gaudin

14 novembre 2011

Retour....

De nouveaux objectifs

 

Selon Sylvain Dantu, l’aménagement de Montconseil passe désormais par de nouveaux objectifs. Il s’agit tout d’abord de limiter le nombre de logements. Il s’agit également de créer un parc de 2 hectares et de redynamiser le commerce de proximité. L’adaptation des équipements scolaires aux besoins du quartier est aussi d’actualité, tout comme l’implantation d’un nouveau commissariat de police boulevard Henri-Dunant. L’adjoint au maire de Corbeil-Essonnes estime, pour sa part, que les habitants doivent se réapproprier les projets qui les concernent directement. Aussi, des ateliers urbains devraient voir le jour pour que la population puisse définir elle-même ses besoins en matière d’urbanisme.

Economie

Corbeil-Essonnes : Les futurs amanagements du quartier de Montconseil étaient au coeur d'une réunion publique.
Corbeil-Essonnes : Adjoint au maire délégué aux Travaux et à l'Urbanisme, Sylvain Dantu a présenté les futurs aménagements de Montconseil.

Un avis, une réflexion ?