Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Dans la nuit du 26 au 27 mai 2011, l’un des clients de l’hôtel « Aux Petits Ponts » situé en bordure de l’Essonne, à Corbeil-Essonnes, a tagué sa chambre et la cage d’escalier de l’établissement à l’aide de bombes de peinture bleu et rouge. Il a ensuite de quitté précipitamment les lieux.

 

Gérant du bar, hôtel et restaurant « Aux Petits Ponts » situé au 1, avenue Darblay, à Corbeil-Essonnes, Rachid Ould Abdesselam ne décolère pas. En effet, le vendredi 27 mai 2011, vers 5 heures du matin, il a eu la très désagréable surprise de découvrir une multitude de tags « bleu blanc rouge » sur les murs de la cage d’escalier de l’établissement et sur ceux de l’une des chambres laissée ouverte. Quelques heures plus tard, Rachid Ould Abdesselam s’est rendu dans les locaux de la police nationale afin de porter plainte contre l’un de ses clients qui occupait la pièce dégradée avant qu’il ne quitte précipitamment la ville en emportant la clef.  

Corbeil-Essonnes :
Des tags « bleu blanc rouge » dans un hôtel

Faits divers

Corbeil info
3 juin 2011
Retour....

Bernard Gaudin

Corbeil-Essonnes : Le gérant de l'hôtel « Aux Petits Ponts » ne décolère pas après la dégradation de son établissement.

Une somme d’argent à l’origine des faits

 

L’auteur présumé des faits, un homme de 57 ans, vivait dans les lieux depuis le mois de novembre 2010. Il semble qu’une somme d’argent soit à l’origine de cet acte de malveillance aux couleurs douteuses. La veille de l’incident, le jeudi 26 mai, le client s’était accroché verbalement avec le gérant de l’hôtel « Aux Petits Ponts ». Il voulait récupérer, semble-t-il, une somme de 150 euros correspondant à une Aide Personnalisée au Logement (APL). La discussion se serait d’ailleurs achevée avec des menaces de représailles de la part du locataire qui se trouverait actuellement dans le Sud de la France. Quant à Rachid Ould Abdesselam, le plaignant, il espère que les frais occasionnés par cet acte de vandalisme seront pris en charge par son assurance, d’autant qu’il avait récemment consacré près de 9.000 euros destinés, notamment, à des travaux de peinture entrepris dans la cage d’escalier de son hôtel.

Corbeil-Essonnes : La chambre probablement taguée par son locataire.
Corbeil-Essonnes : Le bar, hôtel et restaurant « Aux Petits Ponts ».