Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Au cours de sa séance du 6 octobre 2011, le tribunal de commerce de Meaux a donné un nouveau sursis à Hélio Corbeil. Ainsi, les employés de l’imprimerie ont jusqu’au 26 octobre 2011 pour étayer leur projet de création d’une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP).

 

Les 116 employés d’Hélio Corbeil ont obtenu un nouveau sursis au cours de la séance du tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) qui s’est tenue le jeudi 6 octobre 2011, en matinée. En effet, les juges ont donné aux ouvriers de l’imprimerie corbeil-essonnoise jusqu’au 26 octobre 2011 pour étayer leur projet de création d’une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP). Estimant que la trésorerie de l’entreprise est suffisante pour assurer les paies jusqu’à la fin du mois, le tribunal veut donner une dernière chance à l’une des filiales du groupe Circle Printers France en liquidation judiciaire. De leur côté, les imprimeries Didier Mary, à Mary-sur-Marne, et Graphic Brochage, à Pontault-Combault, ont trouvé chacune un repreneur. Toutefois, les deux plans de reprise s’accompagnent respectivement de 209 licenciements pour le site de Mary-sur-Marne et de 81 suppressions de postes pour celui de Pontault-Combault.

 

 

 

Corbeil-Essonnes :
Hélio Corbeil en sursis jusqu’au 26 octobre

Social

Vingt jours pour monter un dossier

 

Les salariés d’Hélio Corbeil ont donc une vingtaine de jours pour monter leur propre dossier, ce qui n’est pas une mince affaire concède Bruno Arasa, délégué CGT-FILPAC. « Nous devons convaincre des décideurs et aller chercher des aides financières », assure-t-il en confirmant son intention d’organiser, avec les services préfectoraux, une table ronde qui réunirait  différents acteurs institutionnels et les clients actuels de l’imprimerie de Corbeil-Essonnes. Pour avancer efficacement dans leurs démarches, les ouvriers du livre vont également solliciter le soutien de la Confédération générale des SCOP (CG SCOP) qui devrait pouvoir les aider à concrétiser leur projet. Viendra ensuite le temps de la consultation de l’ensemble des employés d’Hélio Corbeil. « C’est à eux de décider s’ils veulent s’engager dans cette voie », estime Bruno Arasa.

Bernard Gaudin

6 octobre 2011
Retour....
Corbeil-Essonnes : Hélio dans le doute....
Corbeil-Essonnes : Un sursis jusqu’en 2013 pour Hélio....
Corbeil-Essonnes : 37 emplois sur la sellette....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil va manifester à Paris....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil fixée sur son sort le 6 octobre....
Corbeil info
Corbeil-Essonnes : Les employés d'Hélio Corbeil ont jusqu'au 26 octobre 2011 pour monter leur propre dossier de reprise.

 

Hélio Corbeil : Réunion en préfecture

le 13 octobre

 

L’avenir d’Hélio Corbeil devrait se jouer à la préfecture d’Evry, le jeudi 13 octobre 2011, à l’occasion d’une table ronde qui devrait réunir des représentants de l’Etat et des collectivités locales, des éditeurs de presse, et la CGT. Au cours de cette réunion, il sera question du projet de création d’une Société Coopérative Ouvrière Participative (SCOP), démarche initiée par les employés de l’imprimerie de Corbeil-Essonnes.

 

12 octobre 2011