Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Rassemblés devant le tribunal de commerce de Meaux le 26 septembre 2011, 200 employés du groupe Circle Printers France ont attendu vainement le jugement concernant l’avenir de leurs imprimeries respectives. Finalement, c’est le 6 octobre que la sentence devrait tomber.

 

Le juge du tribunal de commerce de Meaux (Seine-et-Marne) s’est donné encore quelques jours pour se prononcer sur l’avenir des trois imprimeries du groupe Circle Printers France menacées de liquidation judiciaire. En effet, alors que la décision devait tomber le lundi 26 septembre 2011, c’est finalement le jeudi 6 octobre que les employés seront fixés sur leur sort. Si les sites de Mary-sur-Marne et Pontault-Combault (Seine-et-Marne) ont des possibilités de reprise à faire valoir, Hélio Corbeil ne dispose actuellement d’aucune proposition viable de la part d’un éventuel repreneur. Dès lors, le tribunal devrait en toute logique prononcer la liquidation judiciaire de l’imprimerie de Corbeil-Essonnes. Toutefois, le juge pourrait autoriser la poursuite de l’activité de l’entreprise tant que sa charge de travail est suffisante et que ses finances sont bonnes.  

 

 

Corbeil-Essonnes :
Hélio Corbeil fixée sur son sort le 6 octobre

Social

Encore quelques espoirs de reprise

 

« C’est illusoire de penser que quelqu’un puisse monter un dossier avec des garanties financières suffisantes en un peu plus d’une semaine », estime Bruno Arasa. Selon le délégué CGT FILPAC, il reste cependant un peu d’espoir, d’autant que l’un des repreneurs potentiels de l’imprimerie de Mary-sur-Marne pourrait être intéressé par Hélio Corbeil. « Encore faut-il qu’il trouve le financement nécessaire auprès des banques ! »  Par ailleurs, une ultime possibilité de sauver le site corbeil-essonnois passerait par la création d’une Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP). « Cette solution que nous allons étudier avec le concours du Conseil général et du Conseil régional pourrait permettre aux employés de continuer à travailler encore quelques années si elle se concrétisait », espère encore le syndicaliste.

 

 

Bernard Gaudin

Retour....
Corbeil-Essonnes : Hélio dans le doute....
Corbeil-Essonnes : Un sursis jusqu’en 2013 pour Hélio....
Corbeil-Essonnes : 37 emplois sur la sellette....
27 septembre 2011
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil va manifester à Paris....
Corbeil info
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil pourrait être en liquidation judiciaire dès le 6 octobre 2011.