Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Au cours d’une nouvelle audience du Tribunal de Commerce de Meaux qui s’est tenue le 26 octobre 2011, les salariés d’Hélio Corbeil ont appris qu’ils avaient jusqu’au jeudi 10 novembre 2011 pour présenter une offre de reprise qui sera étudiée, en séance, le lundi 14 novembre 2011.

 

Les employés d’Hélio Corbeil ont obtenu un nouveau délai pour présenter leur projet de reprise de l’imprimerie de Corbeil-Essonnes par le biais de la création d’une Coopérative Ouvrière Participative. En effet, au cours d’une nouvelle audience du Tribunal de Commerce de Meaux (Seine-et-Marne) qui s’est tenue le mercredi 26 octobre 2011, ils ont appris que le juge leur laissait jusqu’au jeudi 10 novembre 2011 pour déposer une offre en bonne et due forme. Le Tribunal devrait ensuite étudier le dossier durant une nouvelle audience fixée au lundi 14 novembre 2011. Trois semaines supplémentaires pourraient alors être accordées aux salariés d’Hélio Corbeil afin qu’ils puissent finaliser leur projet.

  

 

 

Hélio Corbeil :
Les salariés doivent faire une offre de reprise le 10 novembre

Social

Un délai « super court ! »

 

Selon Bruno Arasa, délégué FILPAC-CGT de l’imprimerie corbeil-essonnoise, le délai consenti est « super court ! ». « Nous avons à faire à des aspects juridiques que l’on ne maîtrise pas », nous a-t-il confié en évoquant, entre autre, le choix du statut de la future société. Fort heureusement, l’Union Régionale des SCOP devrait voler au secours des employés. « Nous avons l’impression que l’on nous met la pression pour que les choses aillent le plus vite possible », estime le représentant du personnel. « Si nous ne sommes pas prêts le 10 novembre, quelle sera la position du Tribunal ? Il pourrait bien ordonner la liquidation judiciaire ou, au mieux, nous laisser encore un peu de temps ! » Par ailleurs, si les salariés approuvent globalement la solution de la reprise interne, des interrogations circulent malgré tout à propos des futures conditions de travail et de l’importance de l’apport financier à verser pour la création de la SCOP.

 

Bernard Gaudin

26 octobre 2011
Retour....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil fixée sur son sort le 6 octobre....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil en sursis jusqu’au 26 octobre....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil veut se donner du temps....
Corbeil info
Corbeil-Essonnes : Les salariés d'Hélio Corbeil sont déterminés à reprendre leur entreprise.

Un avis, une réflexion ?