Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Au cours d’une table ronde qui s’est tenue le 13 octobre 2011 à la préfecture de l’Essonne, les délégués du personnel de l’imprimerie Hélio Corbeil ont reçu le soutien de l’ensemble des interlocuteurs en ce qui concerne leur projet de création d’une Coopérative Ouvrière.

 

Rassemblés en préfecture le jeudi 13 octobre 2011, tous les interlocuteurs intéressés par le dossier Hélio Corbeil ont montré leur intérêt pour le projet de création d’une Société Coopérative Ouvrière Participative (SCOP) présenté par les responsables de la FILPAC-CGT. Au cours de cette réunion qui s’est déroulée en présence de Michel Fuzeau, préfet de l’Essonne, Jérôme Guedj, président du Conseil général, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne, des éditeurs Hachette, Lagardère, Dassault-Médias et des représentant syndicaux FILPAC-CGT, tous ont pris acte du caractère d’urgence de l’initiative. Il faut savoir, en effet, que la prochaine audience du tribunal de Commerce de Meaux doit se tenir le mercredi 26 octobre 2011. « Il faut créer les conditions qui permettront d’obtenir un délai supplémentaire, soit environ trois mois, pour finaliser notre projet et lui donner une chance de réussir », a déclaré Hervé Leblanc, secrétaire général de l’Union Départementale CGT 91, au cours d’une conférence de presse. « Le préfet a pris les choses en main puisqu’une nouvelle réunion avec l’ensemble des interlocuteurs et les administrateurs judiciaires est convoquée pour le jeudi 20 octobre 2011 », a-t-il ajouté en reconnaissant qu’il s’agissait avant tout de se donner du temps.

  

 

 

Corbeil-Essonnes :
Hélio Corbeil veut se donner du temps

Social

De possibles avances de trésorerie

 

Trois éditeurs se sont engagés à soutenir le dossier de création d’une SCOP, avec, à la clef, d’éventuelles avances de trésorerie. De son côté, Jean-Pierre Bechter a affirmé qu’il n’était pas question qu’un promoteur immobilier quelconque puisse espérer s’installer sur le site actuellement occupé par Hélio Corbeil. « Tout le monde est d’accord pour dire que Circle Printers ne doit pas partir sans rien laisser », a souligné Hervé Leblanc en considérant que la question des terrains était l’un des éléments fondamentaux pour assurer le développement futur des activités d’Hélio Corbeil. Pour sa part, le repreneur de l’imprimerie Didier Mary n’a pas caché son intérêt pour le projet soutenu par 90 des 120 salariés du site corbeil-essonnois. Il a cependant avoué ne pas avoir les moyens financiers d’une éventuelle acquisition, sans toutefois écarter la possibilité d’un partenariat entre les deux entreprises.

 

Bernard Gaudin

14 octobre 2011
Retour....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil fixée sur son sort le 6 octobre....
Corbeil-Essonnes : Hélio Corbeil en sursis jusqu’au 26 octobre....
Corbeil info
Corbeil-Essonnes : Les délégués syndicaux veulent trois mois pour finaliser leur projet de réprise d'Hélio Corbeil.