Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Dénonçant un gâchis financier, l’intersyndicale du Centre Hospitalier Sud Francilien appelle le personnel de la structure sanitaire à faire grève le mercredi 21 septembre 2011. Les syndicalistes s’opposent également à une réduction de 2 millions d’euros des dépenses de personnel.

 

Alors que nouvel hôpital Sud Francilien devrait ouvrir ses portes au début de l’année 2012, l’intersyndicale Sud Santé, FO et CGT appelle le personnel à entamer un mouvement de grève reconductible dès le mercredi 21 septembre 2011. Il s’agit, avec cette action, de dénoncer « un gâchis financier » et une réduction programmée des dépenses de personnel fixée à 2 millions d’euros. Cette économie décidée par le directeur intérimaire du  CHSF équivaudrait à la suppression d’une centaine de postes.

Hôpital Sud Francilien :
Le personnel a voté 
la grève teur

Société

Corbeil info

Une multitude de malfaçons

 

Les syndicalistes déplorent également une multitude de malfaçons constatées sur les installations  de la nouvelle structure de 1.015 lits et places qui s’étale sur près de 110.000 m2. Par ailleurs, ils estiment que le loyers annuel que doit payer le CHSF au constructeur Eiffage est démesuré. Fixé à près de 39 millions en 2011, il devrait atteindre les 41 millions en 2012. A cela, il convient d’ajouter les 100 millions d’euros réclamés par Eiffage dans le cadre des mises aux normes effectuées après la livraison du site. Invité du JT « 12/13 » de France 3 Ile-de-France le 20 septembre 2011, Jean-Pierre Bechter a précisé que le nouvel hôpital devrait ouvrir dès le mois de janvier 2012, avec 4 ou 5 mois de retard. « Que représente ce report pour un établissement qui va durer au moins 50 ans » a-t-il déclaré en estimant que l’instrument qui sera présenté sera le plus moderne de toute l’Ile-de-France.

Bernard Gaudin

21 septembre 2011

Retour....
Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir du Partenariat Public-Privé....
Hôpital Sud Francilien : Démission du directreur....
Hôpital Sud Francilien : Manuel Valls dénonce une situation grave....
Hôpital Sud Francilien : Réaction de la Fédération Hospitalière....
Hôpital Sud Francilien : Jean-Patrick Lajonchère nommé directeur....

« Un chiffre qui ne veut rien dire ! »

 

Selon le maire de Corbeil-Essonnes qui est aussi membre du Conseil de surveillance du CHSF, le loyer de 40 millions d’euros versé à Eiffage représente un chiffre « qui ne veut rien dire ». « Dans ce loyer, il y a 20 millions d’euros qui servent à rembourser l’emprunt de 150 millions contracté par le constructeur. Quant à l’autre partie qui concerne la maintenance, elle est destinée à faire en sorte que l‘hôpital soit, dans 30 ans, au même niveau qu’actuellement ! »  D’après Jean-Pierre Bechter, c’est ce point financier qui fait l’objet de négociation entre Eiffage et le CHSF dont la volonté est de mettre un terme au PPP. « Vous savez, sans ce Partenariat Public Privé, le nouvel hôpital n’aurait jamais vu le jour et nous serions restés avec des anciennes structures obsolètes », a conclu le maire de Corbeil-Essonnes.

Hôpital Sud Francilien : Jean-Pierre Bechter a participé au JT de France 3 Ile-de-France le 20 septembre 2011.
Hôpital Sud Francilien : L'intersyndicale dénonce un gâchis financier et la réduction des dépenses de personnel.
CHSF : Intervention de Bruno Piriou le 20 septembre 2011... .