Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

A propos de la situation financière de l’hôpital Sud Francilien, la Fédération Hospitalière d’Ile-de-France évoque, dans un communiqué, un « imbroglio » dont il faut sortir « collectivement » par le haut. La FHF fait également allusion à « des choix politiques pris au plus haut niveau ».

 

Dans un communiqué publié le 7 septembre 2011, la Fédération Hospitalière (FHF) d’Ile-de-France intervient à propos de la situation du Centre Hospitalier Sud Francilien. Après le départ précipité à la retraite d’Alain Verret, directeur de la structure hospitalière, Frédéric Valletoux, président de la  FHF d’Ile-de-France, maire de Fontainebleau et conseille régional, estime qu’il faut sortir collectivement par le haut de « l’imbroglio du CH Sud Francilien ». Tout en regrettant les conditions du départ d’Alain Verret, Frédéric Valletoux considère que la situation financière dégradée de l’hôpital d’Evry/Corbeil-Essonnes résulte de choix qui ne sont imputable ni à la direction du centre hospitalier, ni aux dirigeants actuels de l’Agence Régionale de Santé (ARS).

.  

Hôpital Sud Francilien :
Réaction de la Fédération Hospitalière teur

Société

Corbeil info
8 septembre 2011

Bernard Gaudin

Retour....
Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir du Partenariat Public-Privé....
Hôpital Sud Francilien : Démission du directreur....
Hôpital Sud Francilien : Manuel Valls dénonce une situation grave....
Hôpital Sud Francilien : Jean-Patrick Lajonchère nommé directeur par intérim....

Des choix politiques pris au plus haut niveau

 

« Il s’agit de choix politiques pris au plus haut niveau qui ont amené à réaliser une Bail Emphytéotique Hospitalier (BEH) », assure le président de la FHF d’Ile-de-France. « On ne réglera pas les errements du passé en installant les futurs directeurs du Sud Francilien sur des sièges éjectables », ajoute-t-il  en souhaitant que les principaux éléments de la lettre de mission du remplaçant d'Alain Verret soient rendus publics. Selon lui, la situation spécifique de l’hôpital Sud Francilien paraît justifier à elle seul un dégel partiel des dotations prévus dans le cadre des Missions d’intérêt général et à l’aide à la contractualisation (MIGAC) mises en réserve à l'échelon national. « C'est en en faisant confiance aux acteurs hospitaliers et non en agissant contre eux, que l'on pourra solder les comptes du passé sans obérer l'avenir », conclut Frédéric Valletoux.
 

 


 

 


 

 

 

Hôpital Sud Francilien : Le nouveau site fait actuellement l'objet de mises aux normes drastiques.
Hôpital Sud Francilien : Le nouveau centre hospitalier d'Evry/Corbeil-Essonnes devrait ouvrir au cours du 1er trimestre 2012.