Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée le 1er septembre 2011 à l’hôpital Louise-Michel, Manuel Valls n’a pas caché ses inquiétudes concertant la situation du nouvel hôpital Sud-Francilien. Il estime que l’Etat doit prendre la mesure des difficultés de la nouvelle structure.

 

Au-delà de la mise à la retraite « à l’insu de son plein gré » du directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien, c’est la situation financière de la nouvelle structure hospitalière qui inquiète élus et représentants syndicaux. Au cours d’une conférence de presse organisée le jeudi 1er septembre 2011 à l’hôpital Louise-Michel, Manuel Valls a évoqué une situation grave engendrée par des restrictions budgétaires drastiques. En présence de Bruno Piriou (PCF)  et  Carlos Da Silva (PS), conseillers  généraux, Stéphane Beaudet, maire UMP de Courcouronnes, des déléguées syndicales CGT et Sud Santé, le président du Conseil de surveillance du CHSF à dénoncé un profond dysfonctionnement, une absence de transparence et une dérive financière insupportable. « Toutes les rumeurs de ces dernières semaines me laissent penser que les intérêts d’un groupe aussi important que celui qui a construit l’hôpital sont plus importants que ceux du Centre Hospitalier Sud Francilien », a déclaré Manuel Valls en estimant que « l’Etat doit prendre la mesure des difficultés dans lesquelles nous sommes ! » Selon l’élu, l’heure est relativement grave. « Il appartient à ceux qui ont conduit à cette situation de tout faire pour remettre l’hôpital sur la bonne voie ! »

.  

Hôpital Sud Francilien :
Manuel Valls dénonce une situation grave teur

Société

Corbeil info
2 septembre 2011

Bernard Gaudin

Retour....
Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir du Partenariat Public-Privé....
Hôpital Sud Francilien : Démission du directreur....

Un déménagement reporté au 1er trimestre 2012

 

Selon le député-maire d’Evry, il est urgent de nommer une nouvelle direction intérimaire pour préparer le déménagement qui est reporté au premier trimestre 2012. « De son côté, l’Agence Régionale de la Santé doit s’engager à aider financièrement le CHSF », insiste Manuel Valls « Dans le cas contraire, le nouvel hôpital serait déjà en difficulté avant même son ouverture ! » Par ailleurs, il considère que la demande de sortie du Partenariat Public-Privé s’impose plus que jamais. Dans un communiqué publié le 1er septembre, Eiffage se dit favorable à une solution à l’amiable concernant le litige financier qui oppose le groupe de BTP au CHSF. « Nous demandons plus de 100 millions d'euros supplémentaires pour les modifications de travaux qui lui ont été ordonnés pour cet établissement ultra-moderne », a déclaré Pierre Berger, directeur général d'Eiffage, avant de révéler, sans élaborer plus sur le sujet, que des discussions ont commencé au début de l'été pour résoudre à l'amiable le différent. « Cette solution a ma préférence », a-t-il ajouté tout en émettant le souhait qu’un accord soit trouvé au plus vite.
 

 


 

 


 

 

 

Hôpital Sud Francilien : Des élus inquièts sur l'avenir du nouvel hôpital.