Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Dans un « Bien Vivre à Corbeil-Essonnes » hors série, Jean-Pierre Bechter dresse le bilan des deux premières années de sa mandature à la tête de la localité corbeil-essonnoise. Au fil des 24 pages du document,  le maire fait le point sur ses réalisations passées et à venir.

 

Corbeil-Essonnes :
Jean-Pierre Bechter à l’heure du bilan
Corbeil info

Bernard Gaudin

23 novembre 2011

Retour....

Construction de 600 logements

 

Le maire de Corbeil-Essonnes confirme également la construction de 600 logements dans le secteur de la Montagne des Glaises et la poursuite de l’aménagement de l’ancien site de la Papeterie. Dans la tribune de l’opposition figurant à la dernière page de ce bilan, le groupe socialiste, Europe Ecologie - Les Verts évoque les deux premières années de la mandature de Jean-Pierre Bechter en dénonçant « insécurité, endettement croissant et avenir bétonné ». Pour « Corbeil-Essonnes Ensemble », la municipalité profite de ce bulletin municipal pour « développer un discours d’autosatisfaction », estimant que la réalité vécue par les Corbeil-Essonnois est  bien différente.

Politique

Un avis, une réflexion ?

 

Corbeil-Essonnes : Avec 24 pages, le bilan 2009-2011 de Jean-Pierre Bechter liste les réalisations et autres projets pour la ville.
Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter, le successeur de Serge Dassault à la mairie depuis octobre 2009.

Maire de la localité corbeil-essonnoise depuis octobre 2009, Jean-Pierre Bechter dresse le bilan de son action dans un numéro hors série du bulletin municipal « Bien Vivre à Corbeil-Essonnes ». Tiré à 30.000 exemplaires, le document comprenant 24 pages liste les réalisations du successeur de Serge Dassault, qu’elles soient passées ou à venir. Dans son édito en forme d’interview, Jean-Pierre Bechter rend hommage à son prédécesseur, « le sauveur d’Altis », une société qui génère 20 millions d'euros de finances publiques. « Sans cette entreprise, nous n’aurions pas pu achever la réhabilitation indispensable de nos équipements et infrastructure publics, ni préserver un haut de niveau de prestations pour les Corbeil-Essonnois », assure-t-il. Pour l’avenir, Jean-Pierre Bechter annonce un certain nombre de projets comme la création  d’une maison des associations aux Tarterêts, sur le parking de la rue Strathkelvin, et la rénovation de la Maison de quartier du boulevard Georges-Michel qui sera dotée d’une ludothèque.