Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info
Corbeil info

Victime d’un incendie criminel la veille, l’école élémentaire Paul-Langevin a rouvert ses portes le jeudi 1er décembre 2011. Présent sur place, le maire de Corbeil-Essonnes a voulu apporter son soutien aux enseignants et rassurer les parents d’élèves de Montconseil.

 

A l’école élémentaire Paul-Langevin, la rentrée du jeudi 1er décembre 2011 s’est déroulée du mieux possible. Malgré les dégâts causés par  l’incendie criminel de la veille, les élèves ont pu majoritairement retrouver leur classe habituelle. Les plus touchés par ce qu’on appelle communément une acte de malveillance, ce sont les enfants handicapés moteurs qui fréquentent l’établissement scolaire de Montconseil. En effet, c’est la « Classe pour l’Inclusion Scolaire » (CLIS) qui a été la plus endommagée dans cette affaire, ainsi que la salle de soins attenante. Aux côtés de Murielle Hodeau, inspectrice de l’Education Nationale, Sylvain Dantu, adjoint au maire chargé des Affaires scolaire, Jean-Pierre Bechter a apporté son soutien à Jacky Delarge, le directeur de Langevin, et au personnel enseignant. Il a également voulu rassurer les parents d’élèves. Au cours de sa visite dans les locaux encore souillés de l’école élémentaire, le maire de Corbeil-Essonnes n’a pas caché son indignation. « Face à de tels agissements, je dénonce un réel sentiment d’impunité avec l’exemple de ces individus interpellés récemment en flagrant délit par la police municipale, relâché peu après avec le seul souci d’être convoqué, dans 9 mois, pour un simple rappel à la loi », a-t-il lancé avec colère.     

1er décembre 2011

Bernard Gaudin

Retour....

Une montée en puissance de la vidéosurveillance

 

Pour parer à la vague de vandalisme qui touche actuellement Corbeil-Essonnes, Jean-Pierre Bechter confirme l’intensification de la sécurisation de toute la commune. Cela devrait se traduire, notamment, par la montée en puissance du réseau de vidéosurveillance avec la mise en œuvre de 50 caméras supplémentaires. Le maire assure également que toutes les écoles de la ville seront plus étroitement surveillées à l’aide de ce système. De leur côté, les enseignants déplorent un manque de communication avec la mairie. Ils tiennent toutefois à rendre hommage au personnel communal pour sa réactivité et son efficacité dans cette déplorable affaire. Quant à Sylvain Dantu, il annonce d’ores et déjà la tenue d’une importante réunion qui regroupera, dès la semaine prochaine, la communauté éducative, les services de police et les élus. « Il s’agit de trouver rapidement un plan d’action pour éviter que de tels actes ne se reproduisent », nous a-t-il confié.

Un avis, une réflexion ?

 

Corbeil-Essonnes : Jean-Pierre Bechter s'entretient avec Jacky Lelarge, directeur de l'école élémentaire Langevin.
Corbeil-Essonnes : L’école Langevin panse ses plaies

Faits divers

Corbeil-Essonnes : Une rentrée particulière le 1er décembre 2011 pour les élèves de l'école élémentaire Langevin.