Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info
Corbeil-Essonnes :
Mise au point 
de Bastien Sadoul 
au Conseil Municipal
Corbeil info

Bernard Gaudin

14 décembre 2011

Retour....

Politique

Adjoint au maire de Corbeil-Essonnes depuis décembre 2010, Bastien Sadoul a démissionné. Il a justifié son départ de l’équipe dirigée par Jean-Pierre Bechter au cours du conseil municipal du 12 décembre 2011. Il estime ne plus pouvoir consacrer assez de temps à son activité d’élu.

 

Le lundi 12 décembre 2011,  la séance du conseil municipal de Corbeil-Essonnes a été notamment marquée par la mise en place d’un nouveau conseiller et la nomination d’un nouvel adjoint  au maire. Il s’agissait, en effet, de palier à la démission de Bastien Sadoul, adjoint de Jean-Pierre Bechter délégué à l’Emploi, la Vie économique et à l’Artisanat. Pour mettre un terme certaines rumeurs faisant état d’un désaccord avec le premier magistrat de la commune, Bastien Sadoul a lu publiquement un communiqué afin de justifier sa décision. « La seule raison de mon acte est exclusivement professionnelle. Je ne peux plus consacrer un temps suffisant à mon activité d’élu responsable et disponible », a-t-il précisé.

Arrivée de Saint-André Trovato

 

Après le départ de Bastien Sadoul, c’est Saint-André Trovato, un retraité habitant le quartier du Pressoir-Prompt, qui a été appelé à compléter l’équipe des élus de la majorité municipale. Quant à l’attribution de la délégation d’adjoint au maire délégué  à l’Emploi, la Vie économique et à l’Artisanat, elle a fait l’objet d’un vote à mains levées en faveur de Denis Layreau, conseiller municipal qui avait en charge, jusqu’à ce jour, la Formation professionnelle, ainsi que les relations avec la Mission Intercommunale Vers l’Emploi (MIVE) et la Maison De l’Emploi (MDE).

Corbeil-Essonnes : Denis Layreau reçoit l'écharpe d'adjoint au maire des mains de Jean-Pierre Bechter.
Corbeil-Essonnes : Saint-André Trovato est le nouveau conseiller de l'équipe municipale.

Un avis, une réflexion ?