Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Commerçants, artisans, entreprises de Corbeil-Essonnes, faites-vous connaître en louant un espace sur ce site  !

 

 

 

E-mail : corbeil.info@free.fr
Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil
Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

Economie

Commerce : Auchan à ouvert ses portes

Le centre commercial d’Essonnes a changé d’enseigne.

Le mercredi 27 octobre 2010, à 8 heures 30, Auchan à ouvert ses portes à Essonnes. Les premiers clients du centre commercial relooké ont pu découvrir un espace de vente plus fourni avec de nouveaux rayons dédiés au textile et au multimédia.

 

Doté d’une nouvelle enseigne aux couleurs d’Auchan, le centre commercial du boulevard Georges Michel abrite désormais un hypermarché revue et corrigé. Le 27 octobre 2010, après trois jours de travaux, le magasin relooké a accueilli ses premiers clients. La veille au soir, une cérémonie interne a permis à Gaétan Messina, directeur de projet au sein du groupe Auchan, de présenter la nouvelle surface de vente animée par 80 personnes dont 82 % sont des femmes. « C’est le 4ème magasin de ce type, le premier en région parisienne, qui ouvre en France après Tulle (Corrèze), Mazamet (Tarn) et Péronne (Somme) », a-t-il précisé avant de lister les cinq priorités de l’hypermarché d’Essonnes définies d’après une enquête menée auprès de 800 Corbeil-Essonnois.

 

 

Corbeil info

Limiter l’attente aux caisses

 

Selon le sondage, le premier souhait des clients est la non attente en caisse. Aussi, un effort tout particulier a été fourni à ce niveau avec une nouvelle ligne de caisses, dont huit automatiques, équipée d’écrans tactiles et de nouveaux scanners. Le second souhait se concrétise par la création d’une boucherie traditionnelle tenue par un boucher de métier originaire de Corbeil-Essonnes. Le troisième est la mise à disposition d’une poissonnerie ouverte tous les jours. L’offre régulière de promotions constitue la 4ème priorité de la clientèle. Aussi, un prospectus réservé aux bonnes affaires sera distribué chaque mercredi dans les boites à lettres corbeil-essonnoises. Le 5ème souhait est la présence de textile et d’électroménager dans les rayons.

Un parking redessiné

 

A l’extérieur, le parking a été redessiné avec la création de nombreuses places réservées aux handicapés. A l’intérieur, l’hypermarché Auchan dispose de deux entrées. L'une est destinée aux produits frais, l'autre mène aux nouveaux rayons textile et multimédia. Au niveau de l’alimentaire, le magasin propose 4.500 références supplémentaires par rapport à l’enseigne Atac. De nouveaux services  son accessibles avec une billetterie, un pôle finance et les voyages Auchan. Pour l’avenir, l’Auchan d’Essonnes devrait bénéficier d’un agrandissement d'environ 1.000 m2. Selon Marc Labat-Chaure, le directeur du magasin, les travaux pourraient se dérouler en 2011.

   

economie-corbeil
27 octobre 2010

Bernard Gaudin

Une  partie des 80 employés du magasin.
Un nouveau rayon dédié au multimédia.