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Economie
Commerce : Auchan à ouvert ses portes
Le centre commercial d’Essonnes a changé d’enseigne.
Le mercredi 27 octobre 2010, à 8 heures 30, Auchan à ouvert ses portes à Essonnes. Les premiers clients du centre commercial relooké ont pu découvrir un espace de vente plus fourni avec de nouveaux rayons dédiés au textile et au multimédia.
Doté d’une nouvelle enseigne aux couleurs d’Auchan, le centre commercial du boulevard
Georges Michel abrite désormais un hypermarché revue et corrigé. Le 27 octobre 2010,
après trois jours de travaux, le magasin relooké a accueilli ses premiers clients.
La veille au soir, une cérémonie interne a permis à Gaétan Messina, directeur de
projet au sein du groupe Auchan, de présenter la nouvelle surface de vente animée
par 80 personnes dont 82 % sont des femmes. « C’est le 4ème magasin de ce type, le
premier en région parisienne, qui ouvre en France après Tulle (Corrèze), Mazamet
(Tarn) et Péronne (Somme) », a-
Limiter l’attente aux caisses
Selon le sondage, le premier souhait des clients est la non attente en caisse. Aussi,
un effort tout particulier a été fourni à ce niveau avec une nouvelle ligne de caisses,
dont huit automatiques, équipée d’écrans tactiles et de nouveaux scanners. Le second
souhait se concrétise par la création d’une boucherie traditionnelle tenue par un
boucher de métier originaire de Corbeil-
Un parking redessiné
A l’extérieur, le parking a été redessiné avec la création de nombreuses places réservées
aux handicapés. A l’intérieur, l’hypermarché Auchan dispose de deux entrées. L'une
est destinée aux produits frais, l'autre mène aux nouveaux rayons textile et multimédia.
Au niveau de l’alimentaire, le magasin propose 4.500 références supplémentaires par
rapport à l’enseigne Atac. De nouveaux services son accessibles avec une billetterie,
un pôle finance et les voyages Auchan. Pour l’avenir, l’Auchan d’Essonnes devrait
bénéficier d’un agrandissement d'environ 1.000 m2. Selon Marc Labat-
Bernard Gaudin