Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info
Emploi :
Un concours d’idées 
pour entreprendre
Corbeil info

Economie

Pour sa 5ème édition, le concours d’idées organisé par la Maison de la Création d’Entreprises de Corbeil-Essonnes et Evry a permis de récompenser, le vendredi 25 novembre 2011, à la Fac des Métiers, dix-huit candidates et candidats originaires des quartiers populaires de la région.

 

Rassemblés le vendredi 25 novembre dans les locaux de la Fac des Métiers de l’Essonne, les quinze lauréats de l’édition 2011 du concours « Une idée de nouvelle entreprise » ont reçu chacun un diplôme et un chèque de 300 euros. Trois prix spéciaux ont également été décernés avec, à la clé, un chèque de 500 euros. Cette initiative de la Maison de la Création d’Entreprises de Corbeil-Essonnes dirigée par Serge MBongo permet, chaque année, de mettre en avant des habitants des quartiers sensibles de Corbeil-Essonnes, Evry et des communes avoisinantes qui ont décidé d’entreprendre.

Bernard Gaudin

23 novembre 2011

Retour....

Des gisements d’idées d’entreprises dans les quartier

 

En présence de Michel Bernard, président de la Maison de l’Emploi, vice président de la Communauté d’Agglomération Seine-Essonne délégué au Développement Economique et à l’Emploi, Florence Bellamy, adjointe au maire d’Evry chargée de l’Emploi et de l’Insertion, Denis Layreau, conseiller municipal corbeil-essonnois délégué à la Formation, Pierre Lambert, préfet délégué pour l’Egalité des Chances, a tenu à saluer des initiatives variées, diverses et multiples. « Les quartiers gênèrent deux fois plus de projets de création d’entreprises que la moyenne nationale », a-t-il déclaré en considérant que les cités abritent des gisements d’idées dans ce domaine. « Il suffit alors de trouver les bonnes adresses, les financements et aller jusqu’au bout de sa démarche », a ajouté Pierre Lambert afin d’encourager les porteurs de projets.   

 

Concours d'idées 2011 : Myriam Seddiki souhaite ouvrir une agence d'aide aux personnes âgées intergénérationnelle.
Concours d'idées 2011 : Dix-huit candidats récompensés à la Fac des Métiers de l'Essonne.

Un avis, une réflexion ?

 

Concours d'idées 2011 : Les résultats complets... .