Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Le jeudi 29 septembre 2011, près de 200 employés du Centre Hospitalier Sud Francilien ont manifesté leur colère en bloquant la RN 7 entre Corbeil-Essonnes et Evry. En grève depuis le 21 septembre, ils dénoncent, notamment, des économies drastiques sur les dépenses de personnel.

 

A l’appel de l’intersyndicale Sud-CGT-FO, 200 employés issus des différentes structures du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) ont manifesté, le jeudi 29 septembre 2011, en bloquant la RN 7 entre Corbeil-Essonnes et Evry. Partis respectivement des hôpitaux Gilles de Corbeil et Louise Michel, les deux cortèges en présence ont offert une opération « escargot » aux automobilistes avant de se retrouver devant le nouvel hôpital Sud Francilien qui devrait ouvrir ses portes en janvier 2012.

Hôpital Sud Francilien :
Le personnel manifeste sa colèreteur

Société

Corbeil info

Bernard Gaudin

29 septembre 2011

Retour....
Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir du Partenariat Public-Privé....
Hôpital Sud Francilien : Démission du directreur....
Hôpital Sud Francilien : Manuel Valls dénonce une situation grave....
Hôpital Sud Francilien : Réaction de la Fédération Hospitalière....
Hôpital Sud Francilien : Jean-Patrick Lajonchère nommé directeur....
Hôpital Sud Francilien : Le personnel a voté la grève... .

« Je ne vois pas comment on peut faire une telle économie ! »

 

En grève depuis le 21 septembre, une partie du personnel administratif et médical du CHSF, dénonce un « gâchis financier » lié à la construction, par le biais d’un Partenariat Public Privé (PPP), de la nouvelle structure sanitaire dotée de 1.015 lits et places. Déterminés, les grévistes s’opposent également aux économies « drastiques » faites, à hauteur de 2 millions d’euros, sur les dépenses de personnel. Secrétaire général de la fédération Force Ouvrière (FO) de l’Essonne, Jean-Noël Lahoz déplore les instructions de la direction du Centre Hospitalier Sud Francilien. « Une diminution des dépenses de santé de 2 millions d’euros, c’est quelque chose d’important ! Je ne vois pas comment on peut faire une telle économie », a-t-il déclaré.  « Depuis dix ans, on va de réorganisations en réorganisations. On nous demande de faire mieux, de faire plus avec moins de personnel », souligne-t-il en ne voyant pas, aujourd’hui,  l’intérêt des mesures voulues par l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Hôpital Sud Francilien : Près de 200 manifestants devant le nouveau site.