Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Selon l’AFP, Alain Verret a décidé de quitter ses fonctions de directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien. Dans sa lettre de démission, il demande à faire valoir ses droits à la retraite. Président du Conseil de Surveillance du CHSF, Manuel Valls évoque un scandale d’Etat.

 

Directeur du Centre Hospitalier Sud Francilien, structure qui regroupe les hôpitaux de Courcouronnes et de Corbeil-Essonnes, Alain Verret a annoncé, le mercredi 31 août 2011, qu’il quittait ses fonctions. Dans sa lettre de démission, il précise son intention de demander à faire valoir ses droits à la retraite, « une décision qui ne correspond pas à ses projets ». Cette nouvelle importante tombe au moment même où le CHSF est en conflit avec la société Eiffage, le constructeur du nouvel hôpital. Présidé par Manuel Valls, le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Sud Francilien a voté, le jeudi 30 juin 2011, une motion exigeant la fin du Partenariat Public-Privé entre le CHSF et le Groupe Eiffage. Pour étayer cette démarche, le député-maire d’Evry avait regretté que le bâtiment livré par Heveil, maître d’ouvrage, mette en évidence de très nombreux défauts.

Hôpital Sud Francilien : Démission du directeur

Société

Corbeil info
1er septembre 2011
Retour....

Bernard Gaudin

Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir du Partenariat Public-Privé....

« Un scandale d’Etat », selon Manuel Valls

 

En apprenant la démission d’Alain Verret, Manuel Valls a dénoncé un scandale d’Etat. « Monsieur Verret est sacrifié sur l'autel des intérêts du groupe Eiffage », a-t-il déclaré à l’AFP avant d’annoncer la tenue d’une conférence de presse qui aura lieu le jeudi 1er septembre 2011, à 17 heures, dans les locaux de l’hôpital Louise-Michel. Dans un communiqué, Jacques Picard, conseiller régional d’Ile-de-France, et Fabrice Thépin, conseiller municipal à Corbeil-Essonnes, estiment « qu'un grand groupe du bâtiment tient en otage la communauté hospitalière et la tutelle » en déclarant, malgré d'énormes défauts touchant la sécurité et des installations de base, la mise en service de l'hôpital. De son côté, le syndicat Sud évoque « le licenciement déguisé d'un directeur en fin de carrière s'opposant aux restrictions budgétaires ».
 

 


 

 

 

Hôpital Sud Francilien : Alain Verret aux côtés de Manuel Valls, président du Conseil de Surveillance .
Hôpital Sud Francilien : Alain Verret demande à faire valoir ses droits à la retraite.
Le texte intégral de la lettre adressée au personnel du CHSF par Alain Verret....