Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Réuni le jeudi 30 juin 2011, le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Sud Francilien a voté, à l’unanimité, une motion pour exiger la fin du Partenariat Public-Privé liant le nouvel hôpital au Groupe Eiffage. Quant à l’ouverture de la nouvelle structure, elle est repoussée en novembre.

 

Présidé par Manuel Valls, le Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier Sud Francilien a voté, le jeudi 30 juin 2011, une motion exigeant la rupture du Partenariat Public-Privé entre le CHSF et le Groupe Eiffage. Pour étayer cette démarche, le député-maire d’Evry regrette, dans un premier temps, que le bâtiment livré par Heveil, maître d’ouvrage, mette en évidence de très nombreux défauts. Désordres répétés dans l’alimentation d’eau froide et l’approvisionnement en électricité, insuffisance technique du réseau informatique font partie des principaux problèmes recensés. De plus, le Conseil de Surveillance déplore l’obligation pour le CHSF de payer, d’ores et déjà, un loyer mensuel de 38,8 millions d’euros  alors que le nouveau centre hospitalier n’est pas opérationnel. Aussi, face à cette situation, Manuel Valls a demandé à Alain Verret, directeur du CHSF, de ne pas procéder au versement du loyer « exploitation - maintenance » tant que la nouvelle structure sanitaire n’est pas en capacité d’accueillir personnel et usagers.

Hôpital Sud Francilien : Une motion pour sortir
du Partenariat
Public-Privé
1er juillet 2011
Retour....

Bernard Gaudin

Hôpital Sud Francilien : Démission du directeur....

Société

Corbeil info
Hôpital Sud Francilien : L'ouverture du nouveau centre hospitalier de nouveau reportée.

Une ouverture en novembre ?

 

Le Conseil de Surveillance demande au ministère de la Santé, ainsi qu’à l’Agence Régionale de Santé, un appui technique et financier pour renégocier les clauses contractuels du contrat qui uni le CHSF à Eiffage et obtenir la fin du Partenariat Public-Privé. L’obtention d’un dédommagement fait également partie des doléances des responsables du CHSF. En ce qui concerne la date d’ouverture du nouveau centre hospitalier, elle est de nouveau reportée. « De notre côté, nous sommes prêts à déménager, encore faut-il que tout soit en ordre du côté de notre futur hôpital », souligne Alain Verret en évoquant une ouverture possible en novembre, sans toutefois exclure une mise en service repoussée au début de l’année prochaine.

 

Hôpital Sud Francilien : Alain Verret, directeur du CHSF, et Manuel Valls, président du Conseil de Surveillance .