Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Invité de l’émission « Dimanche + » diffusée le 16 octobre 2011 sur Canal +, Xavier Bertrand a affirmé que le nouveau Centre Hospitalier Sud Francilien n’ouvrira pas ses portes le lundi 23 janvier 2012 si les  conditions de sécurité ne sont pas optimales.  

 

Interrogé par Anne-Sophie Lapix au cours de l’émission « Dimanche + » diffusée le 16 octobre 2011 sur la chaîne télévisée Canal +, Xavier Bertrand s’est montré catégorique quant à la date d’ouverture au public du nouveau Centre Hospitalier Sud Francilien. « Il n’ouvrira pas s’il n’y a pas les conditions de sécurité optimales », a déclaré le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé. « Je saurai dans les jours qui viennent, de la part du directeur de l’établissement, si oui ou non il peut ouvrir le 23 janvier », a-t-il ajouté. Selon Xavier Bertrand, le retard dont fait l’objet le nouvel hôpital construit sur les communes d’Evry et Corbeil-Essonnes n’a rien d’exceptionnel. « Des hôpitaux qui réalisent eux même les travaux et qui connaissent des retards dans leur livraison, il y en a régulièrement ! »


 

Hôpital Sud Francilien :
Xavier Bertrand exige des « conditions de sécurité optimales »
Corbeil info

Bernard Gaudin

18 octobre 2011

Retour....
Hôpital Sud Francilien : Le personnel manifeste sa colère... .

« Il faut que le nouveau centre hospitalier puisse ouvrir dans les meilleures conditions ! »

 

Le ministre de la Santé a assuré que sa priorité est que le nouveau centre hospitalier puisse ouvrir dans les meilleures conditions « parce que c’est l’intérêt de toute la population du sud de l’Ile-de-France ». « C’est ce que j’ai rappelé, la semaine passée, à Manuel Valls qui est le président du Conseil de surveillance », a-t-il précisé. A propos des multiples malfaçons recensées dans la nouvelle structure sanitaire et de l’ajournement de sa mise en service, Xavier Bertrand considère qu’il y a « un préjudice pour l’Etat ». « Maintenant, on va discuter avec Eiffage ! Est-ce qu’on va rester dans les mêmes termes du contrat ? C’est que l’on va voir, et ensuite, qui paie quoi, et à qui ! J’ai l’intention que l’on puisse faire valoir nos droits et nos remarques. »  En ce qui concerne le surcoût de l’opération, le ministre estime qui « si il coûte plus cher, c’est qu’il est mieux ».  

Hôpital Sud Francilien : Le nouvel établissement doit ouvrir ses portes le 23 janvier 2012.

Economie

Hôpital Sud Francilien : Sur Canal +, Xavier Bertrand a évoqué le nouvel hôpital Sud Francilien.

Image Canal +

Un avis, une réflexion ?