Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

La biotechnologie est au coeur de ce concours organisé par Genopole.

Genopole : Un concours  de création d’entreprises
13 janvier 2011
Retour....

Souhaitant développer une innovation dans le secteur des biotechnologies de l’environnement, de l’agronomie ou de l’industrie, Genopole lance un concours de création d’entreprises destiné aux étudiants, chercheurs et autres ingénieurs. Les dossiers peuvent être déposés jusqu’au 14 février 2011.

 

Premier bioparc français implanté à Evry, Genopole lance un concours de création d’entreprises. Cette initiative est réservées aux étudiants, chercheurs, ingénieurs et porteurs de projets qui s’orientent vers le développement d’une activité innovante, hors secteur médical, dans le domaine des biotechnologies de l’environnement, de l’agronomie ou de l’industrie. A la recherche de nouveaux talents, de concepts novateurs et de projets audacieux, Genopole souhaite ainsi encourager les créateurs en les aidant à concrétiser leurs idées avec le soutien de l’équipe du bioparc. Une première sélection de candidats sera reçue au cours d’une réunion qui se déroulera en présence de financiers, de juristes et d’experts de la création de’entreprises. Composé de membres de Genopole, de scientifiques, d’entrepreneurs et de financeurs publics, le jury devra ensuite sélectionner les meilleurs dossiers.      

 

Un prix de 70.000 euros

 

Le lauréat recevra un prix d’une valeur de 70.000 euros comprenant une dotation financière de 30.000 euros, un accompagnement personnalisé estimé à 30.000 euros et un hébergement gratuit dans le cadre du bioparc d’une valeur de 10.000 euros. Des prix spéciaux sous la forme d’un accompagnement et d’un hébergement gratuit au sein du bioparc seront également décernés le jeudi 24 mars 2011, durant le forum de convergence des biotechnologies organisé par Genopole. Quant aux porteurs de projets souhaitant participer au concours, ils peuvent faire parvenir leur dossier d’inscription jusqu’au 14 février 2011, avant 16 heures.

Corbeil info

Economie