Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Jean-Philippe Dugoin a bénéficié de 27 voix sur 33.

Mennecy :
Jean-Philippe Dugoin succède à son père

Sans grande surprise, Jean-Philippe Dugoin a été élu, le dimanche 16 janvier 2011, maire de Mennecy au cours d’un conseil municipal extraordinaire convoqué pour l’occasion. Agé de 35 ans, il succède à Xavier Dugoin, son propre père, qui a démissionné le jeudi 6 janvier.

 

Le dimanche 16 janvier 2011, c’est avec 27 voix contre 6 attribuées à l’opposant Christian Richomme (PS) que Jean-Philippe Dugoin est devenu maire de Mennecy. Agé de 35 ans, il succède ainsi à son père, Xavier Dugoin, qui a souhaité cesser ses fonctions de premier magistrat de la commune. L’élection des neuf adjointes et adjoints s’est faite également sans surprise, Xavier Dugoin, récupérant le siège laissé vacant par son fils. Maire de Massy,  Vincent Delahaye a fait le déplacement, tout comme Thierry Lafont, maire de Lisses, et Serge Dantu, proche de Jean-Pierre Bechter venu représenter le maire de Corbeil-Essonnes.

 

17 janvier 2011
Retour....

Bernard Gaudin

« Le cap ne change pas ! »

 

L’écharpe tricolore autour de la taille, Jean-Philippe Dugoin a évoqué une journée de joie et surtout de devoir. « Etre élu, c’est supporter une charge », a-t-il déclaré en ajoutant que c’est aussi s’engager et accepter un certain nombre de sacrifices dans sa vie personnelle. « Aujourd’hui, si le capitaine change, le cap ne change pas », a souligné Jean-Philippe Dugoin en rappelant les grands axes essentiels qui dicteront son action avec la stabilité fiscale, la préservation du cadre de vie et la mise en œuvre de travaux. Pour le nouveau maire de Mennecy, diriger une ville, c’est comme faire du vélo. « Le jour où l’on n’avance plus, on se casse la figure », a-t-il lancé avant de préciser que la culture fera aussi partie de ses préoccupations. 

« Un sentiment d’irrespect ! »

 

Selon Christian Richomme (PS) qui s’est exprimé au nom de l’opposition, les Menneçois ont été trahis par Xavier Dugoin, celui qu’ils n’ont pas souhaité porter à la tête de leur commune en 2001. Il a également évoqué un sentiment d’irrespect envers les citoyens, laissant entendre que le maire sortant avait déjà manifesté, en 2008, sa volonté de quitter Mennecy pour l’agglomération Evry-Centre-Essonne. « En 2009, il avait également annoncé sa candidature aux municipales de Corbeil-Essonnes ! » L’élu socialiste considère que l’élection de Xavier Dugoin, en 2008, est une imposture dans la mesure où il a voulu « introniser son fils par la petite porte ».

Xavier Dugoin remet l’écharpe de maire à son fils.

Politique

Corbeil info