Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Michel Carreno entouré de son équipe et du conseil municipal des enfants.

Saintry-sur-Seine : Les voeux du maire pour 2011

Le vendredi 14 janvier, c’est dans une salle Corot bien remplie que le maire de Saintry a présenté ses voeux à la population pour 2011. Dans son discours, Michel Carreno a évoqué la réforme des collectivités territoriales et l’avenir de la localité en matière d’intercommunalité.

 

Entouré de ses adjoints, de ses conseillers et des jeunes membres du conseil municipal des enfants, Michel Carreno a présenté, le vendredi 14 janvier 2011, ses voeux à la population. Dans une salle Corot bien garnie, le maire de Saintry-sur-Seine a tout d’abord rappelé que cela fera trois ans, en mars prochain, que l’équipe élue en 2008 pour conduire les affaires de la commune est en place. « L’année 2011 marquera pour la municipalité l’étape du mi-mandat », a-t-il souligné avant d’annoncer que 70 % des actions prévues étaient déjà réalisées ou engagées. « Il s’agit toutefois de continuer à tracer des perspectives  pour faire avancer notre commune ! »

19 janvier 2011
Retour....

Bernard Gaudin

Le gymnase opérationnel en septembre

 

En listant les travaux en cours, le maire socialiste n’a pas manqué d’évoquer la reconstruction et l'agrandissement du gymnase. « Le chantier avance bien », a précisé Michel Carreno avant de promettre que les associations sportives saintryennes pourront profiter des nouvelles installations dès la rentrée de septembre. Au chapitre des travaux, il a également été question de la réhabilitation de la mairie avec la réfection du ravalement prévue pour cette année. Selon, le premier magistrat de Saintry, 2011 devrait également connaître la rénovation de la salle Corot. « Nous nous apprêtons aussi à réhabiliter la salle Renoir qui accueille des activités associatives ! » Par ailleurs, des petits logements locatifs destinés aux jeunes devraient voir le jour, après travaux et aménagement de la propriété « l’Ecuyer », au 3, Grande Rue Charles de Gaulle. Projet essentiel de la municipalité en place, le « Coeur de ville » devrait connaître ses premiers coups de pioche en septembre prochain. Ce programme est appelé à conjuguer logements, commerces, services, aménagement de l’espace public, stationnement et réalisation d’une voie basse qui délestera la Grande Rue Charles de Gaulle. « L’année 2011 sera consacrée aux aspects administratifs de l’opération ! »

Plus proche de Corbeil-Essonnes

 

En évoquant la réforme des collectivités territoriales, Michel Carreno a souligné que la carte intercommunale sera définitivement arrêtée  en juin 2013. Il a rappelé que Saintry est membre du SAN de Sénart en Essonne. « A quelle agglomération sera-t-elle rattachée ? Chacun sait que l’histoire, la vie, les habitudes de consommation, le collège nous rapprochent plus de l’agglomération de Corbeil-Essonnes que de Melun ou de Draveil ! » Pour Michel Carreno, il est évident que l’enjeu de la création d’une grande agglomération ne peut se passer de l’avis de la commune et de ses habitants.   

Michel Carreno.
Une assistance attentive.

Politique

Corbeil info