Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

Villabé : Le centre commercial « Derrière la Ferme » sort de terre

Sur les rails depuis 2008, le projet du futur centre commercial « Derrière la Ferme » devient réalité avec la construction, entre Carrefour et Ikéa, de vastes locaux qui seront occupés par les enseignes Castorama et Jardiland actuellement installées à Corbeil-Essonnes.

 

Mis en œuvre depuis le mois de mars 2010, les travaux de construction du centre commercial « Derrière la Ferme » vont bon train avec la réalisation des locaux dédiés aux magasins Castorama et Jardiland, deux enseignes appelées à quitter Corbeil-Essonnes. Edifié sur la ZAC des Brateaux 2, entre Carrefour et Ikéa, le futur site commercial disposera d’une surface de vente estimée à 32.000 m2. Pour sa part, le magasin de bricolage Castorama qui ouvrira ses portes en juin, 2011 s’étalera sur près de 14.000 m2. Il sera animé par les 139 employés actuellement recensés au centre commercial Exona et devrait bénéficier de 36 emplois nouveaux. Quant à la jardinerie Jardiland, elle accueillera également ses premiers clients en mars de l’année prochaine. Elle sera installée dans un bâtiment plus grand d’une superficie de 5.000 m2, sans compter les 2.000 m2 d’espace de vente en plein air prévus au programme. L’équipe actuellement en place à Corbeil-Essonnes, soit une quinzaine de personnes, va suivre. Elle sera renforcée pour faire face à une montée en charge attendue de l’activité de l’enseigne.   

 

 

Sur place, un panneau confirme l’ouverture prochaine d’un ensemble commercial de 32.000 m2.  

nos-voisins-corbeil
12 août 2010

Bernard Gaudin

Villabé : Castorama ouvre le 1er juin 2011... .

Des moyennes surfaces sur 13.000 m2

 

D’autres commerces regroupés en cellules indépendantes verront le jour sur une surface de vente estimée à environ  13.000 m2. Il s’agit, notamment, de moyennes surfaces spécialisées dans l’électroménager, ainsi que dans l’équipement de la maison et de la personne. Par ailleurs, trois petites structures seront destinées à la restauration. Au total, ces nouveaux commerces devraient permettre la création d’une centaine d’emplois, sans compter la quinzaine de postes consacrée à la sécurité et l’entretien du futur centre

 

Quelles conséquences pour Corbeil-Essonnes ?

 

Pour Corbeil-Essonnes, reste à savoir qu’elles seront les conséquences du départ de Castorama sur la fréquentation des centres commerciaux Exona et Marques Avenue. Il faut savoir que l’enseigne spécialisée dans le bricolage peut être considérée comme la « locomotive » de ces deux sites de la zone d’activité des Granges. Même interrogation pour la jardinerie Jardiland qui va quitter, fin janvier 2011, l’angle de l’avenue du 8 mai 1945 et de l’avenue Paul Maintenant. Que vont devenir les locaux de ces deux magasins ? D’après nos informations, la place laissée vacante par Castorama pourrait revenir à Marques Avenue qui pourrait ainsi s’étendre après la transformation de l’espace de vente laissé vacant. Pour Jardiland, la succession est ouverte et divers projets encore confidentiels sont actuellement à l’étude.

Les futurs locaux de Castorama en cours de construction.
Corbeil info

Economie