Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

En présence de nombreuses personnalités locales et départementales, Jean-Pierre Marcelin à reçu, le samedi 22 octobre 2011, au golf de Saint-Germain-lès-Corbeil, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur des mains de Serge Dassault, sénateur de l’Essonne.

 

Maire de Saint-Germain-lès-Corbeil, Jean-Pierre Marcelin a reçu, le samedi 22 octobre 2011, les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur remises par Serge Dassault. En compagnie  de nombreuses personnalités locales et départementales, aux côtés de la famille et des amis du récipiendaire, le sénateur de l’Essonne a retracé la carrière exemplaire de celui qui a beaucoup oeuvré, tant au niveau civil que militaire.

Saint-Germain-lès-Corbeil :
La Légion d’honneur 
pour Jean-Pierre Marcelin
Corbeil info

Bernard Gaudin

24 octobre 2011

Retour....

Une vie professionnelle bien remplie

 

En prenant la parole, Serge Dassault a retracé le parcours de Jean-Pierre Marcelin qui est né en 1934. « Après une vie professionnelle particulièrement bien remplie, en 1999, tu a pris ta retraite après 43 ans de service aux Aéroports de Paris, une société performante confronté à la croissance spectaculaire du trafic aérien et qui avait besoin  de collaborateurs de ta qualité », a-t-il souligne en présence, notamment, de Georges Tron, député-maire de Draveil, Jean-Pierre Bechter, maire de Corbeil-Essonnes, François Gros, maire du Coudray-Montceaux, Jean-Baptiste Rousseau, maire de Soisy-sur-seine, et Henri Brun, maire d’Etiolles.

Politique

Saint-Germain-lès-Corbeil : Serge Dassault remet les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur à Jean-Pierre Marcelin.
Saint-Germain-lès-Corbeil : La traditionnelle photo de famille regroupant les proches de Jean-Pierre Marcelin et les personnalités présentes.

Une carrière d’élu longue de 22 années

 

Au cours de son intervention, le sénateur de l’Essonne a également évoqué la carrière d’élu de Jean-Pierre Marcelin. « Cela fait 22 années déjà que tu es à l’écoute de tes concitoyens ! Vingt-deux années où tes compétences professionnelles, celles d’ingénieur, d’administrateur, ont été mises au service de tous tes administrés », a-t-il précisé. Visiblement ému, le maire de Saint-Germain-lès-Corbeil a vivement remercié son parrain. « Mon cher Serge, nous avons fait connaissance en 2002 lors de la création de notre communauté d’agglomération Seine-Essonne. Grâce à toi, cette communauté que tu as voulue et que tu as portée a permis à nos villes de disposer de nouveaux équipements », a-t-il déclaré. Sous préfet d’Evry, Secrétaire général de la préfecture de l’Essonne, Pascal Sanjuan a tenu, lui aussi, à féliciter Jean-Pierre Marcelin pour son engagement, son application au service des Saint-Germinoises et Saint-Germinois.

.   

Saint-Germain-lès-Corbeil : De nombreux élus locaux et départementaux étaitent rassemblés dans les locaux du golf saint-germinois.