Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info

En redressement judiciaire depuis la fin du mois de février 2011, l’imprimerie Hélio Corbeil est toutefois assurée de conserver sa charge de travail jusqu’en 2013. Pour le personnel, cette bonne nouvelle quelque peu inattendue va permettre de gagner du temps pour trouver une solution de reprise.

 

Le lundi 11 avril 2011, au cours d’une séance du tribunal de Commerce de Meaux, les deux administrateurs chargés d’étudier le dossier Circle Printers France ont annoncé la poursuite de la « phase d’observation » du groupe d’impression en redressement judiciaire depuis février dernier. Dans leur rapport, ils ont également confirmé, contre toute attente, le maintien de la fabrication de l’hebdomadaire Télé Star à Corbeil-Essonnes. De plus, Mondadori France, l’éditeur du magazine de télévision, a confirmé le prolongement, jusqu’en 2013, du contrat signé avec Hélio Corbeil.   

Le cinéma sera fermé durant les travaux.

Corbeil-Essonnes :
Un sursis jusqu’en 2013 pour Hélio

Social

« Cela nous donne un peu plus de temps ! »

 

Selon Bruno Arasa, cette décision est plutôt une bonne nouvelle. En effet, pour le délégué de la CGT, le maintien de cette charge de travail est essentiel dans la mesure où elle permet à l'imprimerie corbeil-essonnoise d’équilibrer ses comptes. « Cela nous donne un peu plus de temps pour trouver et étudier une solution de reprise », se réjouit le syndicaliste en évoquant deux pistes sérieuses et des rencontres prévues dans les prochains jours. Bruno Arasa estime pour sa part que l’avenir du groupe Circle Printers France est réellement compromis. Aussi, selon lui, la sauvegarde du site industriel passe inéluctablement par la recherche d’un repreneur. « Pour Hélio Corbeil, la solution pourrait passer par un schéma englobant la presse quotidienne et la presse magazine », considère-t-il en mettant en avant le réel savoir-faire de l’entreprise.  

13 avril 2011
Retour....
Corbeil-Essonnes : Hélio dans le doute....

Bernard Gaudin

Corbeil info