Corbeil infos, Corbeil-Essonnes, actualités et informations locales 91
societe-corbeil
social-corbeil
economie-corbeil
politique-corbeil
faits-divers-corbeil
loisirs-corbeil
sport-corbeil
accueil-corbeil

Copyright (C) 2009 corbeil.info.free.fr. Tous droits réservés. Photos : Bernard Gaudin, sauf mention spéciale

Une autre vision de l’actualité corbeil-essonnoise et des communes avoisinantes

 

 

 

Liens utiles
Contact 
Corbeil info
Corbeil info

Le jeudi 12 août 2011, un CRS en mission de sécurisation dans le quartier des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, a été la cible d’individus cagoulés. Cette nouvelle agression qui s’est déroulée vers 21 heures a touché un policier violemment pris à partie à bord de son véhicule.

 

Après l’agression d’un agent de la CRS 39, le mercredi 11 août, aux Tarterêts, le quartier sensible de Corbeil-Essonnes a été une nouvelle fois le cadre, le lendemain, d’un fait similaire. Le jeudi 12 août, vers 21 heures, alors qu’il circulait à bord de son véhicule, un policiers a été violemment pris à partie par une trentaine d’individus cagoulés. Il semblerait que le CRS soit tombé dans un guet-apens puisqu’il s’est retrouvé bloqué par une voiture au moment même où ses agresseurs ont surgi. Atteint par des pavés, le pare-brise du fonctionnaire de police n’a pas tardé à exploser.

Corbeil-Essonnes : Nouvelle agression d’un CRS aux Tarterêts
14 août 2011

Bernard Gaudin

Retour....

Sauvé par une grenade lacrymogène

 

Atteint aux yeux par des éclats de verre, le CRS aveuglé a tenté de se dégager avant de s’arrêter une nouvelle fois une centaine de mètres plus loin. Rattrapé par ses assaillants, il a essuyé une nouvelle pluie de projectiles avant de sortir de son véhicule et repousser le groupe d’individus à l’aide d’une grenade lacrymogène. C’est alors seulement que la victime a pu rejoindre ses collègues stationnés aux abords du collège Léopold Sédar-Senghor. Sérieusement blessé aux yeux et au visage, le policier s’est vu prescrire un arrêt de travail de quinze jours. Au cours de ce nouvel incident, un jeune garçon âgé de 17 ans pu être interpellé. Connu des services de police, l’adolescent avait déjà été appréhendé le 12 août 2010, durant  des incidents qui avaient opposé des jeunes des Tarterêts aux  forces de l’ordre. Cinq policiers dont une femme avaient été blessés.

Faits divers

Corbeil-Essonnes : Aux Tarterêts, les agressions de CRS se multiplient.

Photo : Archive